Quel revêtement mural phonique pour un cinéma?

      Comments Off on Quel revêtement mural phonique pour un cinéma?

Le revêtement mural phonique adapté aux salles de cinéma ou de spectacle est celui qui répond à différentes normes pour préserver la santé des personnes et retarder l’arrivée des flammes en cas d’incendie. Consciente de ces enjeux, la société hollandaise Hollandfelt crée des matériaux conformes et certifiés, se basant sur la réglementation internationale. Le but est ici de maîtriser la propagation du bruit, mais aussi d’améliorer la qualité sonore.

Les épaisseurs de feutrine murale requises

Le feutre est sans aucun doute un revêtement mural phonique de grande qualité. En une seule pose, les artisans isolent et décorent l’intégralité de la salle. Parce que de très nombreuses couleurs sont à la disposition des professionnels, le plus dur peut être de choisir sa référence. Au moment de décider, il faut bien garder à l’esprit que, dans une salle de cinéma, il n’est pas obligatoire de choisir une couleur foncée. Une teinte opaque profonde est aussi idéale. Et surtout, n’oubliez pas : le revêtement mural phonique doit s’accorder avec la moquette, mais aussi avec les assises!Le revêtement mural phonique est encore plus efficace lorsqu’il bénéficie d’une épaisseur de 10 mm : le coefficient d’absorption n’en est que plus important. En optant pour un feutre de laine de verre ou une feutrine pure laine vierge, le propriétaire de la salle obscure sait qu’il n’aura pas à refaire de travaux avant très longtemps.µ

Comment faire si la couleur souhaitée n’est pas proposée?

Hollandfelt propose ses revêtements muraux phoniques en différents styles, toutefois si le coloris désiré n’est malheureusement pas en stock, vous pouvez prendre contact avec un technicien de la société. Il vous indiquera directement les possibilités qui s’offrent à vous. La fabrication du revêtement mural phonique peut être réalisée sur-mesure, et même pour une seule commande. N’hésitez donc pas à poser la question!